02 avril 2007

Back to Nature

Ce week-end, randonnée dans les Waitakere Ranges, forêt tropicale native protégée située entre Auckland et la côté Ouest. Ils avaient prévu une pluie battante tout le week-end... on n'a pas eu une goutte! Il faut dire que les prévisions météorologiques sont loin d'être fiables ici, le temps peut changer radicalement comme bon lui semble tous les quarts d'heure. Enfin samedi soir, on a quand même terminé très humides, après avoir sué pendant plus de cinq heures, et couverts de boue, la semaine précédente ayant été très pluvieuse. Et oui, une randonnée en forêt ici c'est pas une ballade aux champignons... non non non, c'est des heures de montée et descente raides, boueuses et glissantes au milieu des racines d'arbres où l'on redevient un gamin de trois ans dans des escaliers dont les marches sont trop grandes pour lui. Arrivée au refuge appartenant au club de rando de l'université vers 17h30. A 18h, tout le monde est assis sur un banc, le regard vide, les jambes en compote, le coeur balançant entre deux priorités : dîner et dormir.
Dimanche, sentier beaucoup plus tranquille, forêt magnifique, on se croirait en pleine jungle, on entend des oiseaux complètement nouveaux, par moments on est bordé par une paroi rocheuse d'un côté, une cascade de l'autre, dans un décor de fougères, de mousses, d'arbres endémiques et de lianes pour le moins dépaysant! Et on débouche enfin dimanche en début d'après-midi sur la plage de Piha, sur la côté ouest donc, baignée par la mer de Tasmanie. Retour à la civilisation (oh! des maisons! des voitures! des câbles électriques!!), mais le décor, cette fois-ci plage de sable noir, eau presque turquoise, falaises, forêt, fait vite oublier ce petit désagrément!

Posté par anaisbeddoknz à 13:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Back to Nature

    on se croirait ds un film tq à la recherche du diamant vert
    good journey Indiana!..

    Posté par dokbe, 03 avril 2007 à 07:57 | | Répondre
  • peut-être verras tu un hobbit gambader dans la forêt???

    bisous bisous, nana

    Posté par francis, 04 avril 2007 à 05:35 | | Répondre
  • En voyant la forêt et la place qu'ils ont sans personne pour les emmerder, ils existeraient les Hobbits que ça m'étonnerait qu'à moitié !!

    Posté par nana, 04 avril 2007 à 11:54 | | Répondre
Nouveau commentaire